L’Ariège a le taux d’incidence le plus élevé d’Occitanie
Pierre Ricordeau directeur de l’Agence Régionale de Santé Occitanie a lancé mardi matin 23 novembre, un appel à la remobilisation de tous pour limiter la démultiplication des contaminations.
Le virus circule de plus en plus activement en Occitanie, la 5ème vague a fait plus que frapper aux portes de l’Ariège…elle y est entrée.
Évoluant de manière assez homogène elle touche l’ensemble des territoires de l’Occitanie. La protection des plus fragiles face au virus est à nouveau une priorité.
Les lieux de vie et de rassemblements collectifs restent les principaux pôles de contaminations.
L’Agence régionale de santé (ARS) incite chacun à se faire vacciner s’il ne l’est pas et à pratiquer la troisième dose pour ceux qui sont éligibles. Elle incite à respecter plus strictement les gestes barrières qui se sont relâchés nettement.
Si les hôpitaux ne sont pas encore en situation de saturation, malgré quelques fortes tensions localement, la vaccination et son troisième rappel offrent l’occasion de se montrer solidaires avec les soignants et de permettre de juguler ce rebond épidémique.
Quelques chiffres transmis par l’ARS pour l’Ariège au 23 novembre 2021
Taux d’incidence sur les 7 derniers jours :
Ariège > 246,7
Occitanie > 190,3
France > 190,8
La Communauté de communes de la Haute Ariège à laquelle nous appartenons a le taux d’incidence le plus bas des EPCI du département: 59,4.
C’est la Communauté de communes des Pays de Foix-Varilhes qui détient le plus haut taux : 366,7.